Le club photo expose à l’Atrium.
- Olivier ROSSI
- 1 oct. 2024
- 1 min de lecture

Le public a observé attentivement les différents clichés. Photo Le DL/Lucie Germain Brottes
“Focales multiples sessions 2024”, l’exposition du club photo du Fontanil, est visible au sein de l’Atrium depuis quelques jours. Jeudi, lors du vernissage, de nombreux visiteurs avaient fait le déplacement pour découvrir les œuvres d’une vingtaine d’artistes locaux. À cette occasion, le maire de la commune, Stéphane Dupont-Ferrier, a souligné l’ouverture sur le monde qu’apporte la photographie ainsi que la qualité des clichés exposés.
Classées par grandes thématiques, la soixantaine de photographies font preuve d’une grande diversité tant dans l’objet photographié que dans la technique utilisée. Portraits, paysages, scènes de rue, animaux, prises en studio ou bien en plein air, les méthodes sont diverses et variées, parfois très originales et surprenantes, à l’image de la technique infrarouge utilisée par Christophe Gauthey.
Toute l’année, ateliers créatifs, échanges autour des techniques, ainsi que nombreux concours font partie du quotidien des 25 membres dynamiques du club. Cette année, Charlotte Morin a rejoint cette association basée avant tout sur le partage entre les membres. « Il y a longtemps que j’avais envie de faire de la photo, j’ai rencontré des membres de ce club au forum des associations de la commune. On partage nos photos, on fait des ateliers, on travaille sur des aspects techniques comme la lumière, le temps, c’est sympa. En photographie, il y a vraiment beaucoup de choses à faire. » Des œuvres hautes en couleurs à découvrir à l’Atrium jusqu’au 14 avril.
Le Dauphiné Libéré - 07 avr. 2024 à 19:52


Commentaires